DE
<< retour

Un soutien important aux agglomérations

20 septembre 2023 – Le Conseil des États emboîte le pas au Conseil national et décide lui aussi d’investir près de 1,6 milliard de francs dans des projets d’agglomération. L’Union des villes soutient l’octroi de ces crédits. Elle regrette que les contributions destinées à certains projets aient été réduites.

Le Conseil fédéral et le Parlement entendent soutenir 32 projets visant à améliorer les transports dans les agglomérations. La part fédérale proposée se situera entre 30 et 45% et coûtera près de 1,6 milliard de francs au total. L’Union des villes se félicite de l’octroi de ces fonds: dans les agglomérations urbaines densément peuplées, ces investissements sont particulièrement nécessaires.

 

Les villes regrettent toutefois qu’il soit prévu de réduire de 5% la contribution fédérale attribuée à six projets en raison de la mise en œuvre de projets précédents jugée insuffisante par le Conseil fédéral. Le respect des délais ne dépend en effet pas uniquement des villes et communes – or celles-ci se voient néanmoins pénalisées.

  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch