L'assemblée des délégués ordinaire de l'Union des villes suisses se réunit chaque année à l'occasion de la Journée des villes. Le nombre des délégués possédant un droit de vote se calcule en fonction de la population du membre respectif. La Journée des villes est toujours le point culminant de l'année pour l'association. Vous trouverez des informations relatives à cet évènement qui se déroule fin août sur deux jours sous le point de menu Manifestations.
Le comité représente l'Union des villes suisses vers l'extérieur. Il se compose du président et de 15 autres membres. Les membres du comité font partie de l’exécutif dans une ville ou une commune.
Anders Stokholm
Sami Kanaan
Corine Mauch
Bruno Arrigoni, syndic de Chiasso
Conradin Cramer, président du Conseil d’Etat du Canton de Bâle-Ville
Ramona Gut-Rogger, maire d’Emmen
Barbara Horlacher, maire de Brugg
Grégoire Junod, syndic de Lausanne
Michael Künzle, maire de Winterthour
Philipp Kutter, maire de Wädenswil
Dr. Raphael Lanz, maire de Thoune
Franziska Stadelmann, présidente de Muttenz
Thierry Steiert, syndic de Fribourg
Philippe Varone, président de Sion
Alec von Graffenried, maire de Berne
Mélanie Wyss, syndique de Morges
Daphné Rüfenacht
Flora Senften
En tant qu'organisations autonomes, les sections de l'Union des villes suisses se penchent sur des problématiques spécifiques à leur domaine de spécialité.
Les commissions et groupes de travail permanents de l'Union des villes suisses servent à se forger une opinion en interne et à favoriser les échanges de vues et d'expériences entre les membres de l'association. Vous trouverez la composition actuelle ici.
L'intergroupe parlementaire «Politique communale» est composé de parlementaires particulièrement intéressés par les questions concernant les communes et les villes. Comptant un total d'environ 44 parlementaires, il est géré par l’Union des villes suisses et par l’Association des communes suisses.
L'Union des villes est également représentée dans de nombreuses commissions de la Confédération et dans des organisations suisses et internationales. Ce faisant, elle peut compter sur le soutien des villes suisses, qui représentent l'Union des villes et donnent ainsi à la Suisse urbaine une voix forte dans ces instances. Nous aimerions profiter de cette occasion pour les remercier de leur précieux travail.
Vous pouvez trouver les représentations actuelles ici.