DE
<< retour

Simplification de l’accès des réfugiés ukrainiens au marché du travail

13 mars 2024 – Les personnes bénéficiant du statut de protection S n’auront à l’avenir plus besoin d’autorisation pour pouvoir travailler. Elles n’auront plus qu’un simple devoir d’annonce. À l’instar du Conseil national, le Conseil des États a lui aussi transmis une motion correspondante. L’Union des villes suisses s’en félicite.

La motion demande que l’obligation d’autorisation des rapports de travail des personnes bénéficiant du statut de protection S soit transformée en un devoir d’annonce. Ce règlement s’applique également aux personnes admises à titre provisoire. Les personnes ayant fui l’Ukraine bénéficient du statut de protection S. Elles obtiennent rapidement un droit de séjour sans devoir passer par une procédure d’asile ordinaire.

 

Les villes soutiennent les efforts visant à faciliter l’intégration des Ukrainiennes et Ukrainiens dans le marché du travail. C’est là un obstacle de moins à une plus grande indépendance économique et sociale de ces personnes. L’Union des villes suisses se félicite également que ces personnes bénéficient du même traitement que les personnes admises à titre provisoire.

  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch