DE
<< retour

Les assouplissements sont un signal important pour la culture

23 juin 2021 – L’Union des villes suisses se félicite des assouplissements décidés aujourd’hui par le Conseil fédéral. Tout particulièrement pour le secteur de la culture et de l’évènementiel, éprouvé par la pandémie, les assouplissements sont un signal important sur la voie d’un retour à la normalité.

Représentations théâtrales, concerts, entrées dans les clubs et autres manifestations culturelles, évènements sportifs et grands évènements: les manifestations culturelles et autres sont des éléments importants de l’identité urbaine. Les secteurs concernés ont particulièrement souffert des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus.

 

Un grand nombre d’artistes et d’autres professionnels travaillant dans le secteur de la culture ont été tributaires d’une aide financière pour pouvoir survivre. Il est donc d’autant plus réjouissant que ces professionnels et ces entreprises se voient à présent offrir une perspective.

 

L’Union des villes suisses soutient la décision du Conseil fédéral exigeant que les participants aux grands évènements présentent un certificat COVID, qui confirme que les spectatrices et spectateurs sont vaccinés, testés ou guéris d’une infection. Les villes soutiennent cette mesure: c’est un compromis raisonnable pour éviter de mettre en danger la santé publique.

Contact
-
Sami Kanaan, Conseiller administratif de Genève, vice-président de l’Union des villes suisses
  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch