DE
<< retour

«focus» 02/22: Administration numérique suisse


«focus» 02/22: Administration numérique suisse

E-ID, guichets numériques, vote électronique, cyberadministration – la numérisation est omniprésente et n’épargne pas les villes et leur administration. Elle pose des défis aux villes, mais leur offre aussi de grandes opportunités pour rendre les services plus facilement disponibles et accessibles à leurs citoyennes et citoyens. Afin de coordonner la transformation numérique à tous les niveaux de l’État et d’exploiter les synergies, l’Administration numérique suisse (ANS), un regroupement de la Cyberadministration suisse et de la Conférence suisse sur l’informatique, a été créé le 1er janvier 2022.

 

L’ANS veille à la mise en œuvre de la stratégie suisse de cyberadministration. Elle doit notamment développer les offres numériques au niveau national, mettre à disposition des services de base nationaux pour la communication électronique avec les autorités, réglementer de manière contraignante la transformation numérique ainsi que promouvoir les connaissances sur la numérisation dans l’administration et renforcer la confiance en celle-ci. L’Union des villes suisses représente les intérêts des villes au sein de divers organes de l’ANS.

 

Dans le magazine «focus» 02/22, vous en apprendrez plus sur l’ANS par Peppino Giarritta, délégué de la Confédération et des cantons à l’ANS, ainsi que sur les efforts de mise en œuvre des villes à Zoug et Genève.

«focus» 02/22: Administration numérique suisse

  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch