Un regard privilégié sur les rouages de la politique fédérale et sur le fonctionnement d’une association nationale? C’est ce qu’offre le
Poste de stagiaire
Relations publiques es politique (90 - 100 %)
Trois quarts de la population de Suisse vivent dans des villes ou des communes urbaines, espaces qui réalisent 84 % du produit économique du pays. L’Union des villes suisses est la voix de la Suisse urbaine dont elle représente les intérêts vis-à-vis des instances politiques et dans l’opinion publique. Elle apporte en outre de nombreuses prestations à ses villes membres.
En tant que stagiaire scientifique de l’Union des villes suisses, vous bénéficiez d’un regard privilégié sur le travail politique de l’organisation faîtière des villes et des communes d’agglomération suisses. Vous vous chargez de tâches dans le monitoring politique et médiatique, travaillez au sein de projets, recherchez des informations, écrivez des procès-verbaux et élaborez de la documentation et des bases. En plus, vous accomplissez des tâches dans la communication.
Vous possédez un master universitaire (ou un diplôme équivalent) en sciences politiques, sociales ou humaines, êtes intéressé-e par une vaste palette de thèmes et vous prévalez d’un certain flair politique. Le travail rédactionnel et l’utilisation des réseaux sociaux ne vous posent aucun problème. Un excellent niveau d’allemand complète votre profil.
La durée du stage varie de 12 à 13 mois. Le poste est à pourvoir début août 2024 Nos locaux sont situés au centre de Berne.
Êtes-vous intéressé-e? Merci de faire parvenir votre dossier de candidature d’ici le 29 mai 2024 à: Union des villes suisses, info@staedteverband.ch. Marc Moser, responsable de la communication, pourra vous donner davantage d’informations sur ce poste de stagiaire au numéro 076 428 96 94.