DE

Finances et économie


Finances et économie

Actuel

Politique financière et économique

Les villes sont les moteurs économiques de la Suisse. Plus de 80 % de la puissance économique et financière suisse proviennent des villes. Afin que les centres demeurent attrayants comme sites d’implantation pour les entreprises, il faut veiller à préserver leurs avantages de site spécifiques tels que la qualité de vie élevée, l’efficacité des structures étatiques, les transports publics et les hautes écoles.

 

Les villes et les communes ont besoin de rentrées financières suffisantes et d’un système fiscal efficace pour pouvoir assumer leurs tâches correctement. En politique fiscale, il faut donc tenir compte des effets de la législation fiscale sur les villes et les communes. L’Union des villes suisses rejette les transferts de charges et les baisses d’impôts unilatérales aboutissant à des diminutions de recettes dans les communes.

 

L’Union des villes suisses s’engage également en faveur d’une compensation équitable des prestations des villes car la population non résidente en profite également. À l’heure actuelle, les charges des centres urbains sont encore insuffisamment compensées.

Dossier

  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch